Catherine Perrin mène une double carrière de claveciniste et de communicatrice.
Après avoir complété un baccalauréat en interprétation sous la direction de Scott Ross à l’Université Laval, elle a obtenu un Premier prix à l’unanimité du Conservatoire de Montréal.
Au fil des ans elle s’est fait entendre avec les Vents de l’OSM, les Violons du Roy et I Musici de Montréal. Avec cet orchestre de chambre elle a enregistré, entre autres, le concerto pour clavecin d'Henryc Gorecki, pour Chandos (gagnant de 2 prix Opus). Elle a signé deux disques en solo chez Atma, 24 Préludes, et Ah! vous dirai-je maman! qui a été gratifié d’un « coup de cœur » du magazine français Piano.
Catherine a conçu, avec le compositeur Denis Gougeon, un théâtre musical sur les Fables de Jean de la Fontaine, présenté à plusieurs reprises avec les Violons du Roy.
Au printemps 2016, elle incarnait la légendaire claveciniste polonaise Wanda Landowska dans un théâtre musical signé John Rea, en tournée avec l’ECM +
On l’entend aussi régulièrement avec son trio Bataclan.
De 2011 à 2019, Catherine Perrin a animé les avant-midis, du lundi au vendredi, sur Ici Radio-Canada Première. On la retrouve maintenant « Du côté de chez Catherine », le dimanche après-midi à la même antenne.
En 2014 elle a publié un premier livre «Une femme discrète», chez Québec-Amérique et son premier roman, « Trois réveils », sera publié en février prochain chez XYZ.