Vous

On sait qu'il faut dorénavant plus que du talent pour réussir en musique. Il faut vous montrer plus créatif et clairvoyant dans le développement de votre carrière.

On apprend à développer plusieurs techniques et approches artistiques pour atteindre nos objectifs professionnels. En observant certains musiciens, créateurs, enseignants ou travailleurs culturels évoluer dans le temps, on peut remarquer un certain nombre de manières de penser le métier, d'attitudes et de compétences qui, bien que n'étant pas nécessairement d'ordre musical, semblent bien concourrir au succès de leur carrière. Ces approches se déclinent en habitudes de vie, en manières de concevoir leur action dans le milieu.

Dans le cours Métier de musicien, nous voulons notamment apprendre à mieux nous connaître, demeurer bien informés sur notre secteur d'activités, considérer des alternatives, élargir notre réseau, contrôler notre attitude, développer nos habitudes interpersonnelles, savoir communiquer ce qui nous distingue, définir des objectifs réalistes et prendre le temps de nourir notre âme.

Le but n'est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit.

Lao-Tseu